Black Desert renforce ses infrastructures et prépare sa première mise à jour majeure

Aujourd'hui, Black Desert Online fait l'objet d'une maintenance étendue pour renforcer ses infrastructures techniques. Et l'exploitant occidentale promet aussi une mise à jour majeure avant la fin du mois.

Black Desert renforce ses infrastructures et prépare sa première mise à jour majeure

On l’évoquait récemment, si le lancement occidental de Black Desert s’est globalement bien déroulé, les serveurs ont néanmoins dû accueillir davantage de joueurs qu'initialement escompté et l’exploitant européen, Daum Games Europe, annonçait alors sa volonté à la fois de renforcer ses effectifs et ses serveurs (au profit de serveurs de plus grande capacité).
Depuis ce matin 9h et jusqu’à ce soir 17h, la version occidentale de Black Desert fait ainsi l’objet d’une « maintenance étendue » (le jeu est inaccessible, tout comme le site officiel) visant notamment à « améliorer le réseau et augmenter la bande passante » des infrastructures européenne et nord-américaine de Daum. De quoi, selon le studio, réduire le lag dont souffrent certains joueurs.

Faut-il s’attendre à plus, notamment en termes d’ajouts de contenu ? Peut-être pas dans le cadre de la mise à jour d’aujourd’hui mais on sait que Daum Games Europe prévoit « de petites, moyennes, et grandes mises à jour mensuelles » (on l’évoquait) et aujourd’hui, le studio se montre un peu plus précis sur les antennes de la BDO Radio (à partir de la minute 24:20).
Interrogé sur les mises à jour à venir, l’éditeur se refuse à trop en dire mais précise néanmoins après une seconde d’hésitation que nous pouvons nous attendre à « une extension majeure dès la fin de ce mois ». On se souvient qu’en Corée du Sud, la première mise à jour majeure de Black Desert (alors à peine en bêta ouverte, début 2015) avait notamment dévoilée la contrée de Mediah. De quoi imaginer que la zone désertique soit accessible dans la version occidentale du MMO dès la semaine prochaine ? C'est bien possible.

Mediah 4
Mediah 3
Mediah 1
Mediah 7

Réactions (161)


Que pensez-vous de Black Desert Online ?

189 aiment, 83 pas.
Note moyenne : (288 évaluations | 3 critiques)
6,9 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Black Desert Online
(73 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

181 joliens y jouent, 248 y ont joué.