Black Desert : dédommagement et préparation de lancement

Après plusieurs phases de test et quelques jours d'accès anticipé, Black Desert sera officiellement lancé en Occident aujourd'hui à 15h. D'ici là, l'éditeur Daum promet un dédommagement aux joueurs ayant souffert des (petits) ratés de l'accès anticipé.

Black Desert : dédommagement et préparation de lancement

On le sait, après plusieurs phases de tests et quelques jours d'accès anticipé, la version occidentale de Black Desert Online sera officiellement lancée aujourd'hui : les serveurs de jeu font actuellement l'objet d'une maintenance (visant notamment à améliorer la stabilité des serveurs, déployer un patch de correctif ou encore ouvrir la boutique en ligne du jeu) et devraient finalement rouvrir leurs portes à partir de 15h si tout se déroule sans accro, au lieu de 13h comme initialement prévu, pour donner le coup d'envoi de l'exploitation du MMO d'action en Occident.

Et si le lancement anticipé de Black Desert (permettant donc aux acquéreurs des différents packs de jeu de se lancer avec quelques jours d'avance) s'est globalement passé sans heurt (des serveurs accessibles sans fil d'attente et sans dysfonctionnements majeurs), on a néanmoins constaté que certains joueurs ont souffert d'erreur d'affectation aux canaux de leur choix (le empêchant de retrouver leurs proches), que d'autres se sont heurtés à des ratés dans la réception de leurs objets bonus ou encore que l'organisation des précommandes pouvait manquer de clarté -- l'accès anticipé aux serveurs était en effet réservé aux acheteurs de packs les ayant « précommandé » (fort d'un achat validé avant le 26 février)... certains acheteurs retardataires, après le 26 février, ont été surpris de ne pas avoir immédiatement accès au jeu et l'ont fait vertement savoir sur les forums officiels.
La présentation des packs (précisant qu'il ne donnait pas lieu à l'accès anticipé) a été corrigée sur le site officiel, mais un peu tard et en conséquence, l'éditeur Daum Games Europe promet des compensations aux joueurs concernés (un peu plus généreusement pour les joueurs nord-américains).

updated_again.PNG.34323541704b50dc8bfe682d8b0a12ce.PNG

On en retient ainsi notamment que les joueurs pensant profiter d'un accès anticipé recevront un petit bonus (un pack contenant des effets de Récupération d'énergie +1, de Gain de Chance +2,5%, de Combat EXP +15%, de Skill EXP +15%, de Life EXP +15%, et de Récupération automatique HP/MP +15). De quoi progresser un peu plus vite, à défaut d'avoir pu accéder aux serveurs un peu plus tôt.
On prend quoiqu'il en soit à partir de 15h pour le lancement officiel de Black Desert, et évaluer la stabilité des serveurs en conditions réelles.

Réactions (350)


Que pensez-vous de Black Desert Online ?

187 aiment, 83 pas.
Note moyenne : (286 évaluations | 3 critiques)
6,8 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Black Desert Online
(72 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

184 joliens y jouent, 245 y ont joué.