Black Desert Online esquisse son avenir : nouvelles zones et gameplay maritime

Après une seconde et dernière phase de bêta, Black Desert prépare son lancement commercial (début mars) et esquisse son avenir : la troisième partie de la mise à jour Valencia s'articule autour d'un gameplay maritime.

Black Desert Online esquisse son avenir : nouvelles zones et gameplay maritime
Bestiaire - Dragon

En Occident, la seconde et dernière phase de bêta-test de Black Desert Online vient de prendre fin (avec son lot de heurts notamment du fait des coûts plutôt prohibitifs du contenu de la boutique) et l'exploitant Daum Games Europe s'attèle donc à préparer la sortie commerciale du MMO d'action -- le 3 mars prochain, et un voire deux jours plus tôt pour les joueurs profitant d'un accès anticipé débloqué grâce aux packs vendus jusqu'au 26 février prochain.
Pour accompagner ce lancement, le développeur annonce une série de concours et d'animations dans le jeu du 3 au 22 mars prochain (des concours de captures d'écran ou de réalisation de vidéos contre la promesse de quelques lots in-game).

Mais on retient surtout que l'exploitant européen a transmis quelques-unes des questions des joueurs occidentaux à l'équipe de développement sud-coréenne de Pearl Abyss, qui esquisse ainsi ses projets à venir pour Black Desert Online.
En vrac et dans le désordre, on retient que de nouvelles classes de personnages seront régulièrement ajoutées (notamment le pendant masculin ou féminin de certaines des classes actuelles), qu'il s'agira toujours de classes plutôt polyvalentes même si chacune à quelques originalités et que le système de formation de combat présent dans les premières phases de bêta coréenne avant d'être supprimé pourrait être réintégré au jeu sous une nouvelle forme. Pour les joueurs férus de PvE de haut niveau, de nouveaux donjons ouverts et davantage de world bosses sont également au programme, tout comme une amélioration de l'IA des monstres.
Mais la prochaine mise à jour majeure en Corée doit être la troisième partie de Valencia (pour mémoire, la première ouvrait les portes de la zone désertique et la deuxième déployée récemment proposait une refonte des mécaniques de PvP ouvert). Cette troisième phase débloque un gameplay plus maritime.

« De nombreuses zones du jeu n'ont pas encore été découvertes. Le sud de Calpheon, Mediah, Valencia et le nord de Valencia sont plongés dans le brouillard sur la carte. Le développement de ces zones ne se limitera pas à l'ajout de nouvelles régions ou de nouveaux monstres ou objets. Nous souhaitons ajouter quelque chose qui puisse modifier les habitudes de jeu des utilisateurs. Pour Valencia - 3e partie, par exemple, les nouvelles régions ajoutées seront principalement maritimes, permettant ainsi la mise en place de nouveaux systèmes tels que le commerce maritime, la récolte maritime, etc. Ce sera complètement différent des mises à jour ordinaires centrées sur le combat. »
Port de Calpheon

Le développeur promet ainsi de se focaliser davantage sur un développement horizontal des personnages (ayant accès à de nouvelles capacités) plutôt que vertical (gagner toujours plus en puissance), notamment via de nouvelles fonctionnalités « comme le commerce maritime, la récolte maritime, des terrains de chasse destinés aux groupes ou aux guildes », évoquant par ailleurs un « système de batailles navales dans la troisième partie de Valencia ». De quoi manifestement un peu plus faire vivre la dimension sociale et ouverte de Black Desert à l'avenir.

Réactions (182)


Que pensez-vous de Black Desert Online ?

187 aiment, 83 pas.
Note moyenne : (286 évaluations | 3 critiques)
6,8 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Black Desert Online
(72 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

184 joliens y jouent, 245 y ont joué.