Black Desert Online mis à jour et en bêta occidentale du 16 au 22 décembre

Après une alpha fin octobre, la version occidentale de Black Desert Online fera l'objet d'une première phase de bêta du 16 au 22 décembre prochain. Pour l'occasion, le MMO est mis à jour : la Dompteuse est débloquée, le PvP ajusté ou la courbe d'expérience lissée, entre autres.

Black Desert Online mis à jour et en bêta occidentale du 16 au 22 décembre

Fin octobre dernier, la version occidentale de Black Desert Online se dévoilait pour la première fois dans le cadre d'une version alpha. Les serveurs de tests ouvriront de nouveau leurs portes, du mercredi 16 décembre à 8h (heure de Paris) au 22 décembre suivant, à 8h, cette fois dans le cadre d'une première phase de bêta.

Une nouvelle session de tests, donc, qui a notamment vocation à éprouver les mises à jour du MMO d'action, depuis sa version alpha -- sur la base des commentaires des premiers testeurs.
Sans doute le plus significatif, on retient d'abord qu'une nouvelle classe jouable est débloquée dans la version occidentale de BDO, la Dompteuse, dont la spécialité est notamment de pouvoir invoquer une bête d'ombre qu'elle chevauche et qui combat à ses côtés.

7.jpg

Quelques mises à jour plus subtiles sont également déployées à l'occasion de cette bêta #1 : pour les roleplayers, il sera dorénavant possible de marcher (au lieu de toujours courir) et les nuits de BDO se feront plus sombres (obligeant à utiliser torches et lanternes, que les artisans pourront prochainement améliorer).
Des évolutions aussi pour les joueurs férus de PvP. Si le niveau minimum pour participer au PvP est rehaussé du niveau 20 au niveau 30, le développeur entend surtout limiter le spam de potions, qui tend notamment à entraver le jeu d'équipe. Dès lors, dorénavant, le cool down entre l'utilisation de deux potions est augmenté (il passe de trois à cinq secondes) et les potions de soin extra-larges sont supprimées. L'exploitant Daum Game Europe précise en outre que le système de Karma (qui pénalise les joueurs agressant d'autres joueurs) pourra être adapté en fonction des commentaires des bêta-testeurs et le développeur « Pearl Abyss travaille actuellement au rééquilibrage » des premières classes de personnages afin de les rendre compétitives face aux nouvelles classes ajoutées récemment dans la version originale du MMO.

À plus long terme, la bêta doit aussi contribuer à peaufiner les adaptations à venir prochainement dans le jeu : un lissage de la courbe d'expérience (actuellement, les joueurs progressent trop vite au goût du studio), mais aussi la possibilité de finalement recourir à des « méga-serveurs » (l'un européen, l'autre américain), en lieu et place de serveurs multiples comme c'était initialement prévu. Les tests à venir le mois prochain devraient contribuer à trancher ces questions.

Réactions (53)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Black Desert Online ?

188 aiment, 83 pas.
Note moyenne : (287 évaluations | 3 critiques)
6,9 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Black Desert Online
(72 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

184 joliens y jouent, 245 y ont joué.