Le système « Awakening » de Black Desert Online déployé à partir du 19 novembre

Le système « Awakening » de Black Desert Online doit permettre aux classes du MMO de se spécialiser grâce au maniement d'armes uniques. On découvre celle de la sorcière, la Faux annonciatrice de mort, empreinte de magie noire.

Le système « Awakening » de Black Desert Online déployé à partir du 19 novembre

On s'en souvient, l'été dernier, le studio Pearl Abyss esquissait l'une des évolutions de gameplay de Black Desert Online, le système « Awakening », visant à davantage spécialiser les personnages de haut niveau du MMO d'action.
Jusqu'à présent, les différents archétypes de Black Desert disposaient tous d'un arsenal d'armes utilisables selon leur spécialité et plusieurs archétypes partageaient à la fois des armes et compétences martiales communes (l'épée à une main pour le guerrier et la valkyrie, le sabre pour le blader, le ninja et la kunoichi, etc.).

Sorcière
Sorcière

Pour doter chaque archétype jouable d'une identité plus forte, à haut niveau, chaque classe a dorénavant vocation à débloquer le maniement d'une arme unique (dite « d'éveil ») utilisable avec des compétences spécifiques particulièrement dévastatrices. Et Pearl Abyss livrait quelques exemples : la sorcière maniera la faux, le géant un poing d'acier surmonté d'un canon, ou le guerrier une gigantesque lame à deux mains... Et on comprend l'ambition de ce mécanisme : fixer un objectif de haut niveau, rendre chaque classe plus spécifique, mais aussi encourager la coopération entre les joueurs (plus un personnage est spécialisé, plus il lui faudra recourir à d'autres joueurs pour bénéficier des spécialités qui lui échappent)... mais avec aussi le risque d'uniformiser les profils de chaque archétype à haut niveau.

Et le développeur se montre aujourd'hui un peu plus concret : la « Faux annonciatrice de mort », l'arme d'éveil maniée exclusivement par les sorcières de haut niveau (accessible à partir du niveau 56), sera disponible dès le 19 novembre prochain en Corée du Sud, avec le déploiement de la mise à jour « Awakening » de Black Desert.
Une nouvelle arme empreinte de magie noire qui s'accompagne de compétences spécifiques permettant à la sorcière de voler la vie de ses adversaires, d'améliorer ses déplacements sur le champ de bataille ou encore d'invoquer des nuées de corbeaux pour harceler l'ennemi. Autant de composantes qui s'illustrent en vidéo en attendant de les découvrir en jeu.

Réactions (60)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Black Desert Online ?

189 aiment, 83 pas.
Note moyenne : (289 évaluations | 3 critiques)
6,9 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Black Desert Online
(73 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

181 joliens y jouent, 250 y ont joué.