Black Desert Online distribué en buy-to-play en Occident

La version occidentale de Black Desert se précise : elle sera localisée notamment en français et distribuée en buy-to-play (supposant l'achat d'une boîte de jeu, mais sans abonnement), fort d'un gameplay retravaillé en conséquence.

Black Desert Online distribué en buy-to-play en Occident

Après ses versions coréenne, japonaise ou russe, Black Desert Online est officiellement annoncé en « version occidentale », distribué sur les continents européen et nord-américain. On l'évoquait récemment, cette version localisée accueillera prochainement ses premiers testeurs dans le cadre d'une alpha et en prévision de tests imminents, un site teaser officiel occidental ouvre ses portes aujourd'hui.

9.jpg

Dans la foulée, Daum Games Europe (en charge de l'exploitation occidentale du MMO d'action) précise ses projets par voie de communiqué.
On note d'abord que la version occidentale de Black Desert sera distribuée en trois langues, en anglais, en allemand et en français. On retient surtout ensuite qu'elle « doit différée de bien des façons des versions déjà lancées en Russie ou en Corée, notamment en terme d'équilibrage, de progression et de monétisation » : le studio souligne en effet qu'en Occident, BDO sera distribué en buy-to-play, supposant donc l'achat d'une boîte de jeu, mais sans abonnement ensuite pour accéder aux serveurs de jeu, « avec un gameplay repensé dans cet esprit ».
On sera curieux de découvrir plus concrètement cette adaptation du gameplay, notamment en alpha-test, donc, dans les jours à venir.

Réactions (213)


Que pensez-vous de Black Desert Online ?

188 aiment, 83 pas.
Note moyenne : (287 évaluations | 3 critiques)
6,9 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Black Desert Online
(72 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

184 joliens y jouent, 245 y ont joué.