Black Desert en bêta ouverte russe, en attendant une alpha occidentale très prochaine

Après plusieurs semaines de tests fermés, la version russe de Black Desert Online débute aujourd'hui sa bêta ouverte. L'alpha occidentale doit suivre très prochainement.

Black Desert en bêta ouverte russe, en attendant une alpha occidentale très prochaine

On le sait, parallèlement aux versions coréenne ou japonaise, Black Desert Online fait aussi l'objet d'une localisation en russe. Et après plusieurs semaines de tests fermées, cette version russe donne aujourd'hui officiellement le coup d'envoi de sa bêta ouverte -- après avoir progressivement ouvert ses serveurs aux acquéreurs des différents packs de fondateurs, les 5 puis 8 octobre dernier.
Pour mémoire, en Russie, Black Desert Online est exploité par le groupe russe GameNet et le MMO d'action devrait être distribué sur deux types de serveurs : l'un en free-to-play et complété d'une boutique (intégrant notamment divers boosts permettant de progresser rapidement) et l'autre accessible uniquement sur abonnement et sans boutique. À chacun, donc, de faire son choix selon ses goûts et ses finances.

9.jpg

Si le MMO est donc aujourd'hui (pré) lancé en russe, on sait tout autant que Black Desert Online doit faire l'objet d'une adaptation occidentale, en Europe et sur le continent nord-américain. Depuis quelques semaines, Daum Game Europe prépare les premières phases de tests de BDO sur le Vieux continent (l'installation de serveurs a débuté voici plusieurs semaines) et selon nos informations, le lancement de l'alpha-test occidental est maintenant imminent -- une question de jours, voire de semaines. L'occasion pour une poignée de testeurs de se forger une première opinion concrète sur le MMO d'action qui sera donc là jouable pour la première fois sur des serveurs installés en Europe.

Réactions (82)


Que pensez-vous de Black Desert Online ?

186 aiment, 83 pas.
Note moyenne : (285 évaluations | 3 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Black Desert Online
(71 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

182 joliens y jouent, 241 y ont joué.