Aperçu des mécaniques de Nuber, le dragon des sables de Black Desert Online

Un mois après sa sortie en Corée, Black Desert accueille un second world boss, cette fois au coeur du désert de Valencia. Un adversaire redoutable qui impose une réelle prudence et une vraie préparation à ceux qui l'affrontent.

Aperçu des mécaniques de Nuber, le dragon des sables de Black Desert Online

Le 14 juillet dernier, Black Desert Online était officiellement lancé en Corée du Sud et dans la foulée, le MMO d'action ouvrait les portes d'une nouvelle zone aride, la très vaste contrée de Valencia, traversée par un immense désert.
La zone est réputée très inhospitalière, notamment à cause de sa faune (on y trouve des monstres puissants), mais aussi du fait de son climat -- le désert est régulièrement balayé par des tempêtes de sable dévastatrices. Et comme pour rendre la zone encore un peu plus dangereuse, le désert de Valencia abrite dorénavant un nouveau world boss, le dragon des sables Nuber (traduction libre depuis le coréen), le second du MMO après Kzaka, le seigneur de la corruption.

Si Nuber se veut tout aussi redoutable que Kzaka, leurs mécaniques respectives sont sensiblement différentes. Nuber est un adversaire coriace, notamment du fait de la vitesse à laquelle il régénère ses points de vie, parce qu'il assène des debuffs importants à ses adversaires, est capable de générer des tempêtes de sables et surtout parce qu'une seule de ses attaques peut éliminer un joueur d'un unique assaut (il assène de violents coups de queue, pouvant donc balayer des groupes entiers). Pour autant, ses animations permettent généralement d'anticiper ces attaques et donc de les éviter.
Et selon le développeur, c'est bien là tout l'enjeu du raid : Nuber est perdu au coeur du désert de Valencia et s'y déplace aléatoirement. Il est donc difficile à trouver dans cette vaste étendue désertique sans repère, et plus difficile encore à retrouver en cas de mort (les points de résurrection sont lointains, et obligent donc à retraverser le désert puis à retrouver le lieu de l'affrontement au milieu de nulle part). En d'autres termes, mourir sous les coups de Nuber signifie bien souvent de ne pas pouvoir revenir participer au combat ou d'y retrouver le dragon en parfaite santé, avec l'ensemble de ses points de vie.
Chaque combattant aura donc à coeur de se montrer particulièrement vigilant, suffisamment prudent et bien préparé pour venir à bout du monstre sans mourir -- alors même que bien souvent, on le découvre un peu par hasard dans le désert, entre deux tempêtes de sable.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Black Desert Online ?

186 aiment, 83 pas.
Note moyenne : (285 évaluations | 3 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Black Desert Online
(71 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

182 joliens y jouent, 241 y ont joué.