Black Desert Online prépare sa bêta occidentale

L'éditeur coréen de Black Desert Online vient de fonder Daum Games Europe, le bureau européen qui assurera l'exploitation du MMO en Occident. Les premiers tests sont attendus cette année.

Black Desert Online prépare sa bêta occidentale
Valencia

On l'évoquait récemment, l'éditeur coréen Daum vient d'ouvrir des bureaux à Amsterdam, Daum Games Europe, dont la principale mission sera d'exploiter Black Desert Online en Occident. Et manifestement, cette version occidentale du MMORPG pourrait être lancée plus rapidement qu'on ne pourrait l'imaginer. C'est ce que précisent les équipes de Daum Games Europe dans les colonnes de Black-Desert.com.

On le sait, Black Desert Online fait déjà l'objet d'une traduction anglaise depuis plusieurs mois en Corée. En conséquence, une version occidentale « brute » est d'ores et déjà jouable et Daum Games Europe indique avoir reçu les futurs serveurs européens qui accueilleront le MMO. Cette première version occidentale de BDO doit évidemment encore être largement peaufinée, mais les premières phases de test sont prévues « dès cette année » (les joueurs seront alors mis à contribution pour traquer d'éventuelles erreurs de traduction).
On sait par ailleurs que la version coréenne du jeu n'est pas exempte de critiques, ou encore que sa version russe s'émancipe de certaines évolutions de la version originale pour mieux répondre aux exigences des joueurs russes. En sera-t-il de même pour la version occidentale ? Pas d'affirmations à ce stade, mais Daum Games Europe se dit à l'écoute des communautés de joueurs européens et nord-américains.

Peut-on attendre des modifications majeures par rapport à la version coréenne ?
Tout ce que je peux dire pour l'instant est nous accordons une attention toute particulière aux commentaires des joueurs européens et américains qui ont joué à la version coréenne, donc nous gardons leurs attentes en tête. En outre, nous avons réuni ici une solide équipe de professionnels ayant de nombreuses années d'expérience. Alors que nous progresserons dans l'Alpha, nous serons en mesure de nous montrer plus spécifiques. Il va sans dire que les retours des joueurs de premières phases de test et d'alpha seront d'une valeur inestimable pour nous.

En attendant découvrir la première mouture de la version occidentale de BDO dans les quelques mois à venir pour partager avis et opinions sur les qualités et défauts du MMO, on note aussi qu'un site officiel occidental du jeu est actuellement en cours de réalisation. L'occasion, sans doute, de commencer à mieux appréhender la localisation de Black Desert Online.

Réactions (108)


Que pensez-vous de Black Desert Online ?

186 aiment, 83 pas.
Note moyenne : (285 évaluations | 3 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Black Desert Online
(71 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

182 joliens y jouent, 241 y ont joué.