Daum ouvre un bureau européen à Amsterdam ? - MàJ

Le géant coréen Daum (qu'on connait notamment pour être l'éditeur de Black Desert) vient manifestement d'installer un bureau européen à Amsterdam. Pour initier la localisation européenne de Black Desert ?

Daum ouvre un bureau européen à Amsterdam ? - MàJ

En bref. Si Black Desert Online a été officiellement lancé en Corée du Sud le 14 juillet dernier (après plusieurs mois de bêta ouverte), le MMO d'action est aussi attendu dans le reste du monde. Les versions japonaise et russe sont d'ores et déjà en cours de test, et une version occidentale est également promise par l'éditeur coréen Daum, qui entend l'exploiter lui-même.
Aucune date précise de bêta ou de lancement en Europe ou outre-Atlantique n'est encore annoncée, mais le fan-site black-desert, croit savoir que Daum vient d'installer un bureau à Amsterdam (dont le principal objet serait donc d'initier l'exploitation de Black Desert sur le Vieux continent) et qu'un planning de test sera dévoilé prochainement.

On attendra sans doute une annonce officielle avant de s'emballer (les projets européens de Daum pourraient ne pas concerner Black Desert), mais que ce soit pour sa fiscalité très attractive ou ses infrastructures techniques, on sait qu'Amsterdam est très prisé des exploitants de MMO cherchant à s'implanter en Europe. De quoi imaginer la possibilité de se forger prochainement un avis concret sur les qualités et les défauts du MMO, en anglais et dans de bonnes conditions techniques ? Peut-être.

Mise à jour : les équipes de Daum Games Europe, la nouvelle entité européenne du groupe Daum, nous confirment l'implantation du géant coréen Daum sur le Vieux continent, à Amsterdam, pour lancer l'exploitation de Black Desert Online. On y note accessoirement la présence d'une équipe communautaire francophone.

Réactions (47)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Black Desert Online ?

189 aiment, 83 pas.
Note moyenne : (289 évaluations | 3 critiques)
6,9 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Black Desert Online
(73 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

181 joliens y jouent, 250 y ont joué.