GamesCom 2014 : Interview de PearlAbyss par Black-Desert.com

Lors de la Gamescom 2014, nous n'avons pas été les seuls chanceux à avoir eu l'occasion de rencontrer PearlAbyss et Daum Communication.

 

GamesCom 2014 : Interview de PearlAbyss par Black-Desert.com
Dans cette interview menée par l'équipe de Black-Desert.com, Alex "Apollonius" fait le point sur l'avenir de Black Desert Online avec Brian Oh de PearlAbyss et Park Yoo Jin de Daum Communications.

 

 

Alex “Apollonius” (A) : Comme vous l’avez déjà mentionné, malgré la présence de factions dans Black Desert Online les interactions entre joueurs s'articuleront autour des guerres de guildes. À ce propos, avez-vous prévu d’élargir encore davantage l'expérience de guilde du joueur via des quêtes de guilde? Si oui, pouvez-vous nous en dire un peu plus?


Brian Oh : Oui, nous avons prévu des quêtes visant spécifiquement les guildes, Black Desert Online fonctionne autour des interactions entre joueurs et nous pensons que cela promeut ce genre de comportement et que cela sera bénéfique à la fois pour la communauté, mais aussi pour le jeu lui-même.


A : Est-ce que les fameuses “compétences de guilde" en font aussi partie ?


Brian : Oui, les compétences de guilde joueront un rôle important dans le système de guilde, elles leur permettront de progresser sur les aspects essentiels de leur rôle (combat / artisanat).


A : Verrons-nous un système d’alliance ?


Brian : Non, du moins pas au début. La notion même de guildes contre guildes est l'intrigue du jeu. Nous pensons que cela permettra de créer des interactions profondes entre les joueurs, car ils ne seront pas liés par un système les limitant, ainsi la solidarité et la trahison seront constamment côté à côte. Bien sûr, selon les futurs retours, nous réévaluerons peut-être notre concept.


A : Toujours sur l’aspect PvP de Black Desert Online, nous savons depuis longtemps qu'il y aura des sièges de château dans le jeu. Que pensez-vous des tirs amis (friendly fire) lors d'un tel événement?


Brian : Étant donné qu’il est très difficile pour les joueurs d'être précis pendant un siège de château, nous pensons que les tirs amis ne seraient pas une bonne idée, ils ne seront donc pas présents.


A : Les sièges de château vont être un aspect central du jeu et à ce jour, nous savons qu’il y aura 3 château de disponible. Prévoyez-vous de développer encore ce système de guerre en général ?


Park Yoo Jin : Vous avez raison, il y a 3 châteaux actuellement dans Black Desert Online, mais autour de ces derniers, les joueurs pourront combattre pour obtenir plusieurs “Centres de Commandement”, qui contrôlent la zone spécifique environnante. Plus précisément, ces centres de commandements pourront être construits puis ensuite conquis par les joueurs.

Le contrôle de ces centres de commandement sera un élément essentiel à la préparation d'un siège de château.

A : Pouvez-vous nous dire l'intérêt de posséder un château ?

 

Jin : Le principal intérêt sera de récolter l'impôt, mais nous pensons également à inclure d'autres types de ressources.


A : Allez-vous revoir le système de PK sur la CBT3 ?


Jin : Le système de PK qui était présent lors de la CBT2 fonctionnait plus ou moins bien, il ne sera donc pas bien différent lors de la CBT3. Nous préférons plutôt porter notre attention sur l'équilibrage des classes.


A : Les combats maritimes sont de plus en plus à la mode et récemment nous avons appris que BDO ne sera pas en reste ?


Jin : Oui, les transports de marchandises maritimes et les combats navals seront présents dans Black Desert Online. Les joueurs pourront contrôler bateaux et navires et selon le type d'embarcation, plusieurs personnes seront à même de monter à bord.


A : Depuis le début, plusieurs trailers nous ont vantés le système de combat monté. Qu’est-ce que les joueurs peuvent attendre de ce système ?


Brian : Pour profiter du combat monté, le joueur devra posséder un cheval (NDLR-JoL : une monture en générale, mais de mémoire toutes les montures ne permettront pas le combat monté). Il y aura quelques compétences spéciales réservées pour ce type de combat, mais en général les compétences prendront plus de temps pour être exécutées sur monture et toutes les compétences ne seront pas utilisables. Au final, le combat à pied reste la forme la plus efficace de combat.


A : Pendant la CBT2, nous avons expérimenté les différents effets de la météo sur nos compétences, mais nous avons seulement pu découvrir que l'ordre dans lequel les compétences sont utilisées affecte leur vitesse d'animation. Pourriez-vous nous éclairer ?


Brian : La météo n'aura pas d'effet sur ​​la vitesse d'animations des compétences, mais sur les dégâts infligés. Par exemple se battre sous la pluie entraînera une réduction des dégâts infligés.


A : Notre communauté comprend quelques joueurs roleplay. Ils étaient préoccupés par le manque d’emotes en jeu. Peut-on espérer quelque chose comme ça dans le futur?


Jin : Nous sommes heureux que le public occidental aime notre jeu et nous allons certainement continuer à inclure des fonctionnalités telles que les emotes dans le jeu afin de leur fournir une expérience et une immersion plus complète. En outre, vous serez en mesure de profiter de plusieurs nouvelles cinématiques que nous avons ajoutées pour la prochaine phase de bêta fermée.


A : Il y a eu un changement radical du système de housing entre la CBT1 et la CBT2. À quoi va-t-il désormais ressembler ?


Brian : Au cours de la CBT1, le système de housing était non instancié, mais cela ne contribuait pas à une expérience positive pour la majorité des joueurs car le nombre de maisons était très limité. Par conséquent, lors de la CBT2, nous avons expérimenté un système instancié qui exigeait des joueurs des critères spécifiques. Pour la CBT3 nous allons continuer avec un système hybride; cela signifie que le housing normal sera instancié, mais il existera des maisons spéciales tels que des halls de guilde qui seront non instanciées.


A : Nous avons joué à la CBT2 et nous avons remarqué qu'il n'y avait aucun moyen permettant de remettra à zéro les points de compétence. (NDLR-JoL : en réalité il y en avait un, à usage unique, un item en récompense de la quête PvP lvl 35) Un système de remise à zéro des compétences est-il envisageable ?


Brian : La réinitialisations des points de compétence a été implémentée dans de nombreux jeux et ce depuis longtemps, il n'y a aucune raison pour que nous ne le faisions pas dans le futur.


A : Pour finir, parlons de la localisation. Nous l’avons vue récemment dans un de nos articles; les joueurs commencent à paniquer dès qu’ils entendent ce mot, parce qu'ils n'en ont pas eu une bonne expérience dans le passé. Parc Yoo Jin, vous représentez aujourd'hui Daum Communications, pouvez-vous nous parler de vos projets?


Jin : Merci Alex de m'avoir donné l’occasion de m'exprimer sur ce sujet qu’est la localisation. Pour nous, ainsi que PearlAbyss, il est important de conserver les parties fondamentales du jeu, vous pouvez donc être certains que nous ne changerons rien de ce qui constitue l'essence même de Black Desert Online. En vérité et Brian peut confirmer (Brian Oh confirme en hochant la tête), Black Desert Online pourrait devenir plus "hardcore" à l'avenir. Nous avons accumulé beaucoup de retours de nos phases de test jusqu'à présent et il est évident que la communauté aime l'idée d'une orientation "hardcore". Nous allons continuer à surveiller que la direction que prend le jeu va bien de pair avec les retours que nous recevons, mais la communauté occidentale peut être certaine que nous ne diluerons pas leur expérience de jeu.


A : Et quand pouvons-nous espérer que notre jeu bien-aimé sera disponible pour les joueurs nord-américains et européens?


Jin : Nous sommes en train de faire beaucoup de préparations pour la mise en place de notre bureau en occident, même si nous aimerions voir le jeu sorti à la fin de 2015, nous sentons que début 2016 est une estimation plus réaliste.


A : À quoi pouvons-nous nous attendre pour la prochaine CBT ?


Brian : Vous pourrez tester dans la CBT3 le système de teinture (Dye). Ainsi les joueurs pourront personnaliser leur armure sur trois différents niveaux. Nous allons aussi inclure la nage, la plongée limitée et la plus grosse nouveauté sera l'introduction du système de pets, qui permettra aux joueurs de posséder différents animaux de compagnie.

Source : http://black-desert.com/interviews/black-desert-com-interview-with-pearl-abyss-daum-communications-at-gamescom-2014/

Réactions (17)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Black Desert Online ?

189 aiment, 83 pas.
Note moyenne : (289 évaluations | 3 critiques)
6,9 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Black Desert Online
(73 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

181 joliens y jouent, 250 y ont joué.