Black Desert en Occident : des négociations en « phase finale »

En plus de sa version originale sud-coréenne, Black Desert Online est officiellement attendu au Japon et en Russie. Et aux termes de l'E3, Pearl Abyss serait sur le point de conclure un accord avec un exploitant occidental « bien connu ».

Black Desert en Occident : des négociations en « phase finale »

Si la version originale de Black Desert se dévoile déjà, en Corée du Sud, en bêta (deux sessions de test ont déjà été organisées, une troisième se profile prochainement), le MMORPG du studio Pearl Abyss est également attendu dans le reste du monde. Les droits japonais et russes du jeu ont déjà été vendus (respectivement aux éditeurs GameOn et GameNet), et Pearl Abyss profitait de l'E3 cette semaine pour rencontrer de nouveaux partenaires dans le reste du monde -- de façon plus fructueuse que l'année dernière grâce à l'état d'avancement actuel de Black Desert.

D'après Inven qui s'est entretenu avec le développeur, la déclinaison chinoise de Black Desert serait également en préparation (pour se concrétiser dès cet été), en attendant des déclinaisons destinées aux marchés d'Asie du sud-est, de Taiwan et de Turquie. Mais aussi et surtout les marchés européens et nord-américains : on savait que Pearl Abyss prospectait et discutait avec d'éventuels partenaires, le studio coréen serait actuellement en « négociation avancée » avec un prestataire occidental « bien connu » et ces négociations seraient en « phase terminale ».
Si l'on prendra l'annonce avec toute la circonspection nécessaire, les efforts du studio pourrait se concrétiser prochainement (d'autant que la traduction anglaise du jeu est déjà partiellement réalisée en interne).
En attendant une annonce officielle, on retiendra que la prochaine phase de bêta en Corée (non encore datée) doit être l'occasion de poursuivre les équilibrages PvE et PvP ou encore de débloquer les compétences d'artisanat du MMO.

Réactions (77)


Que pensez-vous de Black Desert Online ?

188 aiment, 83 pas.
Note moyenne : (287 évaluations | 3 critiques)
6,9 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Black Desert Online
(72 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

184 joliens y jouent, 245 y ont joué.