Black Desert à la conquête du monde

Actuellement en bêta en Corée du Sud, Black Desert Online révèlera son exploitant russe le 14 mai et dévoile sa version japonaise en bande-annonce. Et le studio Pearl Abyss espère pouvoir communiquer bientôt de bonnes nouvelles aux joueurs européens.

Black Desert à la conquête du monde

En bref. En attendant d'être officiellement lancé en Corée en principe cette année, édité par Daum, Black Desert fait actuellement l'objet d'une seconde phase de bêta-test au Pays du matin calme -- les serveurs de tests doivent rester ouverts jusqu'au 11 mai prochain. Mais le MMORPG du studio PearlAbyss se prépare aussi à passer les frontières de la Corée pour conquérir le reste du monde.
On le sait, Black Desert est attendu au Japon sur les serveurs de GameOn. Aucune date de lancement ou de bêta n'est encore précisée, mais GameOn dévoile aujourd'hui la première bande-annonce japonaise du MMORPG. Et si elle intègre nombre de séquences de gameplay déjà vues, on y découvre néanmoins quelques passages inédits, notamment d'affrontements à dos de montures (on pourra manifestement tenter de conquérir des forteresses à dos d'éléphants).

Dans la foulée, depuis plusieurs semaines, des rumeurs laissaient entendre que Black Desert ferait l'objet d'une adaptation russe. Pearl Abyss le confirmait voici quelques jours, précisant que le nom de l'exploitant serait officiellement annoncé le 14 mai prochain. D'ici là, un mini-site officiel localisé a été lancé à cette adresse.
On s'interroge évidemment aussi sur une éventuelle localisation occidentale du MMO (le développeur travaille déjà sur une version du jeu partiellement traduite en anglais). Le studio Pearl Abyss répète régulièrement sa volonté de lancer Black Desert outre-Atlantique et en Europe, mais se dit aussi en quête de partenaires locaux. Interrogé sur les réseaux sociaux, Pearl Abyss se dit « toujours à la recherche d'un éditeur », mais préciser « espérer pouvoir apporter de bonnes nouvelles bientôt ». De quoi imaginer que des tractations seraient en cours, voire en passe d'être conclues ? Peut-être.

Réactions (85)


Que pensez-vous de Black Desert Online ?

188 aiment, 83 pas.
Note moyenne : (287 évaluations | 3 critiques)
6,9 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Black Desert Online
(72 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

184 joliens y jouent, 245 y ont joué.