Black Desert Online illustre ses combats de groupe et formations d'attaque

Le studio Pearl Abyss évoquait récemment son système de formations d'attaque (octroyant des bonus défensifs et offensifs aux joueurs en formation face à un adversaire). Le mécanisme s'illustre aujourd'hui en vidéo.

On le sait, Black Desert Online doit à nouveau accueillir les testeurs coréens en début de semaine prochaine dans le cadre de sa seconde session de bêta-test. D'ici là, le développeur Pearl Abyss illustre le gampelay de son MMORPG au travers d'une série de vidéo de gamplay et après les options de création de personnages, la présentation des quatre classes jouables en bêta ou le gameplay non combattant du jeu, on découvre le jeu de groupe.

Black Desert Online illustre ses combats de groupe et formations d'attaque
point39_s01.jpg

On l'a noté, dans Black Desert, chaque classe est relativement polyvalente. À défaut de synergie de classe, Pearl Abyss imagine donc des formations d'attaques (octroyant des bonus tantôt défensifs ou offensifs) afin d'encourager les joueurs à coopérer et jouer en groupe.
On l'évoquait récemment et on le découvre donc plus concrètement aujourd'hui en vidéo, les formations permettent de « canaliser la puissance du groupe » pour affronter plus efficacement un adversaire de taille. Voici quelques semaines, le développeur illustrait cette mécanique au travers de quelques exemples (susceptibles d'évolution) relayés par la presse coréen : « la formation en ligne permet au joueur de front d'infliger dix fois plus de dommages à l'adversaire ; la formation en cercle augmentera drastiquement la défense des joueurs qui pourront alors résister aux assauts de l'ennemi ; la formation en tête de flèche permettra au joueur de front d'augmenter ses chances de réussir à assommer (stun) un boss ».
Initialement, Pearl Abyss soulignait que le mécanisme ne fonctionnait que face aux bosses du MMO et non contre les monstres communs. Depuis lors, le développeur précise sur les réseaux sociaux que les formations sont opérationnelles aussi en PvP, même si elles s'avèrent très complexes à mettre en oeuvre sur un champ de bataille opposant des joueurs. On sera sans doute curieux de tester ce système de formation sur pièce.

Merci à Asliben pour avoir signalé cette vidéo sur nos forums !

Réactions (185)


Que pensez-vous de Black Desert Online ?

182 aiment, 82 pas.
Note moyenne : (281 évaluations | 3 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Black Desert Online
(70 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

176 joliens y jouent, 233 y ont joué.