Un gameplay coopératif à base de formations de combat

Dans Black Desert, toutes les classes sont polyvalente. Pour encourager les joueurs à évoluer de concert, le studio Pearl Abyss imagine un gameplay à base de formations de combat défensives et offensives.

Un gameplay coopératif à base de formations de combat

La seconde session de bêta-test de Black Desert Online doit débuter en avril et accueillir les joueurs sud-coréens sur ses serveurs durant trois semaines. On l'évoquait récemment, entre autres nouveautés, cette phase de test doit être l'occasion de lâcher des bosses d'envergure dans l'univers de jeu, que les joueurs ne peuvent vaincre seuls. Objectif de la démarche ? Encourager les joueurs à coopérer et jouer de concert (en groupe de quatre joueurs). Et dans un entretien accordé à GameMeca (traduite depuis le coréen par 2P, avec les aléas qu'on connait), le développeur Pearl Abyss précise cette nouvelle mécanique de jeu.

Dans Black Desert, chaque classe est polyvalente afin que les joueurs puissent relativement autonomes dans leur progression. Dès lors, la coopération ne peut pas prendre la forme d'une complémentarité des classes. Dans le cadre de ces affrontements face aux nouveaux world bosses du MMO (et non dans d'autres types d'activité), Pearl Abyss imagine donc un système de formations défensives et offensives.
Concrètement, les joueurs pourraient profiter de bonus important en adoptant des formations au moment opportun : et de mentionner une formation en ligne (dans le cadre d'une charge commune) permettant au groupe dans son entier d'infliger des dommages accrus ou encore de formations défensives (en cercle rapproché) grâce auxquelles le groupe entier profiterait ainsi d'une protection bien plus efficace face au boss.
Si la pertinence du mécanisme soulève sans doute quelques questions, on sera sans doute au moins curieux de tester sur pièce en bêta.

Réactions (240)


Que pensez-vous de Black Desert Online ?

189 aiment, 83 pas.
Note moyenne : (289 évaluations | 3 critiques)
6,9 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Black Desert Online
(73 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

181 joliens y jouent, 250 y ont joué.