Black Desert Online s'exporte en Russie ?

Black Desert Online doit être exploité par le groupe Daum en Corée du Sud mais cherche aussi des partenaires dans le reste du monde. Manifestement, le MMO pourrait prochainement être lancé sur le marché russe.

Black Desert Online s'exporte en Russie ?

Alors que le développement de Black Desert Online se poursuit en Corée du Sud en attendant prochainement une nouvelle session de bêta-test, puis un lancement local avec le soutien de l'éditeur Daum, le MMO « sandbox » du studio Pearl Abyss suscite aussi une certaine curiosité dans le reste du monde.
On sait le développeur en quête d'éditeurs occidentaux, notamment, et si l'on en croit le portail Goha.ru qui se fait l'écho d'un entretien avec Brian Oh, Pearl Abyss aurait trouvé un partenaire (dont le nom n'est pas encore dévoilé) pour exploiter Black Desert sur le territoire russe.

Avez-vous choisi un éditeur susceptible d'exploiter Black Desert Online sur le marché russe ?
Oui. Nous avons trouvé notre éditeur russe, mais pour l'instant, nous ne pouvons pas encore divulguer le nom de la société pour un certain nombre de raisons commerciales internes. Pour autant, Black Desert sera exploité en Russie bientôt, bien plus tôt que sur continent nord-américain ou en Europe. Nous espérons que notre nouveau partenaire russe se présentera prochainement de lui-même auprès des communautés de joueurs.

Sans trop s'avancer, on subodore qu'on en apprendra un peu plus prochainement. D'ici là, les équipes de Pearl Abyss précisent que ce choix a été principalement motivé par l'expérience du groupe concerné sur le marché du MMO russe (on imagine donc des noms connus, Mail.Ru ou Innova, par exemple). L'éditeur assurera quoiqu'il en soit la localisation et la monétisation du jeu (susceptible, dit-on, de différer du modèle économique retenu en Corée du Sud), alors que Pearl Abyss assure vouloir tout mettre en oeuvre pour assurer des mises à jour rapide au sein des deux versions.
Et si les joueurs occidentaux devront manifestement se montrer encore patients avant de profiter d'une version localisée de Black Desert, on sait néanmoins que les versions russes de MMO restent un tantinet plus accessibles, dans nos contrées, que leurs homologues sud-coréennes.

Merci une fois de plus à Jaeha pour avoir partagé cette info sur nos forums !

Réactions (71)


Que pensez-vous de Black Desert Online ?

188 aiment, 83 pas.
Note moyenne : (287 évaluations | 3 critiques)
6,9 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Black Desert Online
(72 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

184 joliens y jouent, 245 y ont joué.