Premier aperçu du client anglophone de Black Desert Online

Si Black Desert Online suscite un réel engouement en Corée, le MMO sandbox est aussi attendu en Occident. Le développeur Pearl Abyss travaille actuellement sur la localisation du jeu et dévoile les premières images du client anglophone du MMO.

Après une première phase de bêta-test en octobre dernier, en Corée du Sud, Black Desert Online suscite déjà un certain engouement, notamment pour son gameplay « sandbox » et ouvert, ses mécanismes économiques et commerciaux (les joueurs définissent des routes commerciales entre les régions du monde et défendent leurs caravanes marchandes) ou ses interactions dynamiques avec les autres joueurs ou les PNJ.
Fort de ses concepts, Black Desert Online est attendu tout autant en Occident, mais le développeur Pearl Abyss peine manifestement encore à trouver des partenaires en Europe et sur le continent nord-américain.

À la fois pour motiver d'éventuels partenaires et sans doute aussi rassurer les joueurs occidentaux, le développeur dévoile aujourd'hui les premières images de la version anglophone de Black Desert. Le studio ignore encore si cette version traduite sera disponible pour la prochaine phase de bêta (on se souvient néanmoins que le développeur voulait associer tôt les joueurs occidentaux dans le processus de tests) et on ignore même si une version anglophone verra le jour, mais le studio Pearl Abyss évoque déjà plusieurs pistes. Le développeur espère trouver des partenaires distincts pour l'Europe d'une part et le continent nord-américain d'autre part, mais Daum (l'éditeur actuel de la version coréenne du jeu) pourrait aussi décider de proposer une version anglophone de Black Desert.

Premier aperçu du client anglophone de Black Desert Online
Premier aperçu du client anglophone de Black Desert Online
Premier aperçu du client anglophone de Black Desert Online

En attendant de découvrir concrètement Black Desert Online en anglais, on note quoiqu'il en soit que le développeur Pearl Abyss travaille actuellement sur la localisation de son jeu et n'oublie donc pas les joueurs occidentaux.

Réactions (53)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Black Desert Online ?

188 aiment, 83 pas.
Note moyenne : (287 évaluations | 3 critiques)
6,9 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Black Desert Online
(72 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

184 joliens y jouent, 245 y ont joué.