Des affrontements d'envergure lors de la prochaine phase de bêta

La prochaine phase de test de Black Desert est prévue pour début 2014. Elle devrait ouvrir une nouvelle zone, améliorer le housing ou encore permettre des affrontements PvP de grande envergure.

Des affrontements d'envergure lors de la prochaine phase de bêta

Après une première phase de bêta-test en octobre dernier et en en attendant une seconde « début 2014 », Black Desert Online était récemment présenté dans le cadre du G-Star 2013 en Corée du Sud et l'équipe de développement en profitait pour esquisser quelques-unes des originalités du MMORPG « ouvert ».
Le producteur Kim Dae-il présentait par exemple le système de quêtes au site chinois 17173 : dans Black Desert, les quêtes ne rapportent pas de points d'expérience (pour progresser, les joueurs peuvent affronter des monstres, explorer l'univers de jeu ou récolter des objets), les quêtes permettent uniquement d'améliorer son « niveau de contribution à une région ». Plus un joueur contribue à aider une région, plus il débloque de contenu, des activités inaccessibles autrement et obtient des informations utiles pour l'aider, nous dit-on, « à commercer, à accéder à certains mini-jeux comme la chasse, à découvrir des ressources [utiles pour pratiquer l'alchimie] ou apprendre à jouer de la flute ».

6week_1280x800_17.jpg
Housing

Mais Kim Dae-il évoque surtout la prochaine phase de bêta-test et ce que l'on pourra y trouver : plus d'options de personnalisation des avatars ou un système de housing plus fonctionnel. Et les maisons de joueurs sont importantes car en plus d'être réclamées par les joueurs coréens, elles octroient des buffs et permettent la fabrication d'objets d'artisanat. Mais dans la version actuelle du jeu, elles s'avèrent trop peu nombreuses : d'autres seront donc ajoutées avec l'ouverture de nouvelles zones à explorer (on sait que les maisons de Black Desert ne sont pas instanciées, chaque bâtiments peut être visité physiquement).

Il précise surtout son souhait de tester des affrontements PvP de plus grande envergure. Durant la première phase de bêta, les testeurs ont pu participer à des affrontements « 40 contre 40 ». Lors de la prochaine, les sièges de forteresses devraient pouvoir réunir des affrontements opposant plusieurs centaines de joueurs (« 300 contre 300 » nous dit-on), en plus de débloquer de nouvelles armes de sièges « pour augmenter la complexité des combats ». Pour faire bonne mesure, une nouvelle carte devrait être accessible, les arbres de compétences devraient être « améliorés » et de nouvelles compétences ajoutées.
Et d'évoquer aussi des « projets » de portage de Black Desert sur console, tout en précisant néanmoins que la version PC reste la priorité et qu'aucun développement n'a (encore) été initié pour une éventuelle version de salon -- sans même indiquer sur quelle(s) console(s) le MMO pourrait être distribué.

Réactions (43)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Black Desert Online ?

188 aiment, 83 pas.
Note moyenne : (287 évaluations | 3 critiques)
6,9 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Black Desert Online
(72 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

184 joliens y jouent, 245 y ont joué.