Black Desert Online se dévoile et s'annonce en bêta le 17 octobre

Déjà très attendu et suscitant une certaine curiosité, Black Desert accueillera ses premiers testeurs coréens à partir du 17 octobre prochain. D'ici là, le gameplay du MMO ouvert se dévoile à l'occasion d'une journée de présentation.

Le studio Pearl Abyss l'avait annoncé : Black Desert Online doit accueillir ses premiers testeurs au cours de l'automne. Dans le cadre d'une LAN Party (ouverte aujourd'hui à une poignée de joueurs et à la presse coréenne), le développeur s'est montré un peu plus précis : les inscriptions seront ouvertes sur le site officiel du 1er au 10 octobre prochain et les serveurs de bêta seront accessibles du 17 au 23 octobre suivant.
Et d'esquisser les contours du contenu à tester durant ces quelques jours : le système de combats dynamiques en PvE, les combats montés, le système de progression jusqu'au niveau 40 au travers de « 250 quêtes, d'affrontements face à des monstres et des bosses » dans deux zones et quelques donjons. On sait aussi que le jeu revendique aussi (et surtout ?) des mécanismes d'affrontements entre joueurs (PvP) qui s'étofferont au gré des recrutements de testeurs, et d'ores et déjà, les mécanismes de sièges de forteresses sont opérationnels.

On sait enfin que dans le cadre de cette bêta, quatre classes de personnages seront jouables : le guerrier, le prédateur (sorte de barbare maniant deux haches), la sorcière et le ranger et la présentation du jeu aujourd'hui était l'occasion de dévoiler leurs capacités - qu'on découvre en vidéo.

Ce bêta-test (comme toutes les phases de tests en Corée) est strictement réservés aux ressortissants Sud-coréens. À ce jour, on ignore encore quand le jeu sera lancé en version internationale - tout juste sait-on que PealrAbyss est en quête d'un éditeur en Occident.

Merci à Jaeha pour avoir partagé ces infos sur nos forums !

Réactions (194)


Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.

Que pensez-vous de Black Desert Online ?

186 aiment, 83 pas.
Note moyenne : (285 évaluations | 3 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Black Desert Online
(71 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

182 joliens y jouent, 241 y ont joué.