Contenu de la bêta de Black Desert : PvE, PvP et siège de forteresses

À défaut d'initier son bêta-test en juillet comme prévu (finalement repoussé à l'automne), le studio Pearl Abyss esquisse les grandes lignes du contenu qui sera testé. Le développeur s'interroge encore sur les sièges de forteresses.

Contenu de la bêta de Black Desert : PvE, PvP et siège de forteresses
Village

Si le bêta-test sud-coréen de Black Desert Online était initialement attendu courant juillet, le studio PearlAbyss profitait de l'E3 pour annoncer un léger retard (les tests sont maintenant attendus au cours de l'automne prochain). Pour autant, le développeur esquisse d'ores et déjà les grandes lignes du contenu de cette bêta dans les colonnes de 2P.

« Tous les principaux mécanismes du jeu seront testé durant la bêta en Corée, incluant notamment les systèmes de combats et de progression, les compétences et les bases de mécaniques de gestion des guildes, du commerce, du housing et de l'exploration. Des tests des sièges de châteaux sont également prévus, notamment d'un point de vue technique du fiat du grand nombre de joueurs impliqué [le studio se concentre actuellement sur l'optimisation technique des sièges]. Une fois cette première phase de bêta finie, certains sous-systèmes détaillés seront progressivement greffé à l'épine dorsale de Black Desert. [...]
Quatre classes (guerrier, rôdeur, ensorceleuse et prédateur) seront disponibles en bêta pour commencer. En fait, nous avons conçu plus de personnages que ces quatre classes, mais ils seront dévoilés un par un après les tests. Dans le jeu, les utilisateurs devront suivre une ligne de quêtes pour progresser, croiseront des monstres (du petits monstres aux énormes bosses) et pour s'essayer à divers contenus PvE comme des raids de groupe et des donjons. Ils pourront en outre tester le gameplay PvP dans un grand nombre de vastes zones, même si parallèlement, nous pourrions aussi ajouter des zones où le PvP ne sera pas autorisé. »
Fortification

Et de préciser que l'équipe de développement est actuellement en phase de réflexion quant aux sièges massifs de forteresses (devant officiellement opposer jusqu'à 400 assaillants à 400 défenseurs), afin de « répondre aux attentes des joueurs, notamment occidentaux ». Selon Pearl Abyss, « en tant que développeur, [le studio] souhait[e] que les joueurs vivent et mènent des batailles PvP de grande envergure, mais de façons stratégiques » et non uniquement basé sur le nombre. Le développeur réfléchit donc à « quelques règles pouvant organiser les sièges de châteaux ». Et de promettre que des détails seront dévoilés prochainement. On prend rendez-vous.

Réactions (25)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Black Desert Online ?

188 aiment, 83 pas.
Note moyenne : (287 évaluations | 3 critiques)
6,9 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Black Desert Online
(72 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

184 joliens y jouent, 245 y ont joué.