Des raids de monstres contre les cités

Le monde ouvert de Black Desert sera le théâtre de raids de monstres contre les cités du MMO. Au risque d'enfreindre un tabou du game design de MMO et de perturber volontairement l'expérience ludique des joueurs.

Entre autres originalités, Black Desert Online mise très largement sur son « monde ouvert » et le développeur Pearl Abyss entend manifestement l'animer. Sur la page Facebook du MMORPG, le studio dévoile une nouvelle image du jeu et la légende en précisant que certains monstres d'envergure pourront mener des raids contre les villages et villages du jeu et qu'il faudra les défendre.

Des raids de monstres contre les cités
« Des PNJ luttant contre un dragon. Certains monstres spécifiques attaquent parfois les villes (ou villages). Bien sûr, si la ville tombe face au monstre, plusieurs des services qu'elle proposait initialement ne seront plus disponibles pour un petit moment. »

Un type de gameplay relativement atypique dans la mesure où il brise un tabou chez les actuels développeurs de MMO : perturber volontairement l'expérience de jeu du joueur, voire l'empêcher de vivre sa vie ludique comme il l'entend (en l'empêchant d'accéder à un marchand pour vider son inventaire ou d'atteindre un PNJ pour valider une quête), puis dans un second temps obliger les joueurs à se mobiliser dans l'espoir d'un retour à la normale.
On se souvient que le dernier MMO à l'avoir proposé largement dans son univers était Rift (via ses failles déversant des cohortes de monstres dans l'univers de jeu), avant que Trion Worlds ne fasse marche-arrière et fasse disparaitre progressivement les monstres trop contraignants. On sera curieux d'étudier les réactions des joueurs asiatiques puis occidentaux de Black Desert face à ces raids de monstres sur les cités.

Merci à Fei pour avoir partagé cette info sur nos forums !

Réactions (222)


Que pensez-vous de Black Desert Online ?

188 aiment, 83 pas.
Note moyenne : (287 évaluations | 3 critiques)
6,9 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Black Desert Online
(72 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

184 joliens y jouent, 245 y ont joué.