Black Desert Online en version européenne en « 2014 ou 2015 »

Au regard de son contenu particulièrement riche, Black Desert Online suscite déjà la curiosité hors des frontières coréennes. Le MMORPG s'annonce en version européenne d'ici 2014 ou 2015.

Black Desert Online en version européenne en « 2014 ou 2015 »

En septembre dernier, le studio sud-coréen Pearl Abyss (dont les membres ont fait leurs armes sur Continent of the Ninth) dévoilait très officiellement Black Desert Online, son MMORPG ouvert articulé autour d’affrontements guildes et de mécaniques de gestion commerciale entre les joueurs (entre autres). Le jeu est attendu en bêta-test au cours de l’été prochain en Corée, mais déjà, il suscite une vraie curiosité de la part des joueurs dans le reste du monde. Et le titre s’annonce aujourd’hui en version russe, puis européenne.

Selon Brian Oh, Pearl Abyss « prévoit de conclure ses contrats d’éditions pour les territoires européens et russes dans le courant de l’année, ce qui signifie que l’Europe et la Russie sont les toutes prochaines cibles pour [le studio et après la Corée] en matière de lancement à l’étranger. Donc, vous pourrez voir des versions anglaises de Black Desert Online en 2014 ou 2015. Mais c’est encore susceptible de changement en fonction de nos business plans. »

Si l’annonce doit se confirmer, on retient quoiqu’il en soit que l’Europe reste une cible prioritaire pour Pearl Abyss (avant même le continent nord-américain, manifestement). Et si les premières phases de bêta-test, en juillet 2013, ne devraient accueillir que des joueurs coréens, on se souvient que le développeur entend aussi solliciter rapidement des testeurs occidentaux pour recueillir aussi leurs avis.

Merci à Jaeha pour avoir partagé cette info sur nos forums ! 

Réactions (60)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Black Desert Online ?

189 aiment, 83 pas.
Note moyenne : (289 évaluations | 3 critiques)
6,9 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Black Desert Online
(73 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

181 joliens y jouent, 250 y ont joué.