Black Desert Online fait ses classes

En attendant un bêta-test en juillet prochain, le studio Pearl Abyss précise le rôle respectif des classes jouables de  Black Desert Online. Le samouraï et le mage se dévoilent.

En bref. Voici quelques jours, le studio coréen Pearl Abyss dévoilait la dernière mouture de Black Desert Online à la presse asiatique en attendant un bêta-test d’ici juillet prochain. Fort de sa philosophie (un univers ouvert porté par un gameplay dynamique), le MMORPG suscite déjà une certaine curiosité et pour faire patienter les plus impatients, le développeur précise le rôle respectif des classes de personnages jouables qui seront disponibles à la sortie du jeu.

Black Desert Online fait ses classes

Après l’invocatrice (qui combat à l’aide des créatures qu’elle dresse), au travers de la dernière bande-annonce du jeu, on découvrait ainsi le Blader et le développeur précise le rôle de ce « guerrier oriental, sorte de samouraï spécialisé dans le maniement d’une lame à deux mains ». Combattant rapide, adepte du corps à corps et infligeant vite de lourds dégâts à l’ennemi, il dispose notamment de la faculté d’utiliser une seconde lame, magique celle-là, qu’il manie en plus d’une épée plus traditionnelle.

Mage

À ces côtés, on découvre le Mage, archétype du lanceur de sorts. Contrairement à la sorcière (qui utilise aussi la magie, mais au contact de l’adversaire pour l’affaiblir et lui infliger des dégâts réguliers), le Mage manipule une magie bien plus directe et dévastatrice, maîtrisant de puissantes invocations de zones destructrices (en plus d’un look qui impose le respect).
On imagine que les autres classes jouables de Black Desert Online (la Valkyrie, le Barbare et le Ranger notamment) se dévoileront aussi prochainement.

Réactions (175)


Que pensez-vous de Black Desert Online ?

182 aiment, 82 pas.
Note moyenne : (281 évaluations | 3 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Black Desert Online
(70 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

176 joliens y jouent, 233 y ont joué.