Le jour et la nuit dans Black Desert Online

Entre autres composantes de gameplay, Black Desert Online intègre des cycles diurnes et nocturnes influençant les comportements des monstres et PNJ du lieu. Il faudra en tenir compte dans sa façon de jouer.

Le jour et la nuit dans Black Desert Online

Actuellement en développement chez le Sud-coréen PearlAbysss, le MMO « sandbox » Black Desert continue de dévoiler progressivement ses diverses fonctionnalités en attendant le coup d'envoi d'un bêta-test.
Aujourd'hui, le développeur revient sur les cycles jours / nuits en vigueur dans le MMO, expliquant que l'alternance des périodes diurnes et nocturnes ont un impact sur le comportement des habitants et la faune du désert sombre.

« Le monde de Black Desert suit des cycles de jours et de nuits, selon le rythme régulier d'une journée dans le jeu correspondant à quatre heures dans la réalité. Une fois la nuit tombée, les monstres deviennent plus effrayants et la plupart des personnages non joueurs rentrent chez eux pour prendre un repos bien mérité. Plusieurs éléments de contenu sont directement liés à la nuit, ou parfois aux périodes diurnes. Il est dès lors important de vérifier l'heure attentivement pour accéder (ou non) à certaines fonctionnalités. »

On savait déjà que le monde de Black Desert comptait de nombreux secrets (des lieux oubliés à redécouvrir, des secrets révélés par les personnages du lieu sous certaines conditions). Manifestement, les conditions de luminosité influencent aussi les comportements et sans doute faudra-t-il l'intégrer dans sa façon de jouer.

Réactions (15)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Black Desert Online ?

188 aiment, 83 pas.
Note moyenne : (287 évaluations | 3 critiques)
6,9 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Black Desert Online
(72 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

184 joliens y jouent, 245 y ont joué.