Des mercenaires à recruter pour former des armées

Dans Black Desert, les joueurs pourront recruter plusieurs types de PNJ, parmi lesquels des mercenaires aux spécialités diverses, particulièrement utiles lors des sièges de forteresse, mais à condition d'obtenir leur fidélité.

Des mercenaires à recruter pour former des armées

On le sait, entre autres axes de gameplay, Black Desert Online revendique des affrontements de grande envergure et des assauts de forteresses, impliquant une forme de gestion stratégique (sur le modèle des jeux de stratégie en temps réel). La micro-gestion de ces combats repose notamment sur la possibilité pour les joueurs de recruter des mercenaires.

À en croire le studio de développement Pearl Abyss, les joueurs pourront recruter plusieurs types de PNJ (on sait notamment qu'un joueur artisans ou commerçant pourra recruter des PNJ vendeurs de sa boutique), parmi lesquels des mercenaires (des combattants, donc) ayant divers types de compétences martiales. Dans Black Desert Online, les joueurs en quêtes de renforts musclés pourront requérir les services de cinq types de combattants offensifs ou défensifs et occupant des fonctions diverses sur les champs de batailles : des bretteurs maniant deux lames, des archers, des lanciers, hallebardiers ou fantassins utilisant une lame et un bouclier.
Il faudra néanmoins mériter ce soutien militaire. Les joueurs pourront acheter leur service (contre de l'or), mais aussi en remplissant certaines missions pour profiter de leur reconnaissance, voire nouer des « liens d'amitiés » avec ces PNJ pour s'assurer de leur fidélité, même dans le cadre de bataille où ils risqueraient leur vie. Et Pearl Abyss de préciser que ces mercenaires se révéleront particulièrement utiles à l'occasion des sièges de forteresses (« nécessitant un grand nombre de troupes »), mais qu'ils pourront aussi être utilisé dans toutes les autres phases de jeu, notamment en PvE.

Réactions (63)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Black Desert Online ?

186 aiment, 83 pas.
Note moyenne : (285 évaluations | 3 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Black Desert Online
(71 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

182 joliens y jouent, 241 y ont joué.