Les mécanismes de « housing » de Black Desert Online

Black Desert Online intègre des cités imposantes. Les joueurs pourront s'en approprier les maisons pour en faire des lieux de stockage, ou encore des échoppes, forges et autres boutiques tenues par des PNJ vendeurs.

Les mécanismes de « housing » de Black Desert Online

Après avoir récemment confirmé le développement de Black Desert Online, les équipes communautaires du studio sud-coréen PearlAbyss continuent d'aborder ponctuellement (et souvent superficiellement) différents pans de gameplay du « MMORPG sandbox ». Elles reviennent aujourd'hui sur le housing, cette capacité pour les joueurs d'acquérir une maison pour leur usage personnel.

« Le système de housing s'intègre à plusieurs composantes de gamelay. Si vous installez des éléments de stockages, vous pourrez y entreposer des objets, voire y installer un commerce où vendre des objets pour peu que vous recrutiez un PNJ [comme vendeur]. Vous pouvez également y installer un lit afin de pouvoir vous reposer dans votre demeure. Ça signifie notamment que vous pouvez ouvrir votre maison à quiconque, et en faire une forge ou un magasin.
Vous n'avez pas besoin de construire les maisons, vous pouvez vous approprier toutes les maisons sont déjà présentes dans les villes ou en campagne. Bien sûr, vous devrez néanmoins avoir suffisamment d'argent pour vous les offrir et enchérir suffisamment face aux autres joueurs lors des ventes aux enchères immobilières pour emporter une maison. »

Si l'on suppose que les mécanismes (et portées) du housing peuvent encore évoluer, on comprend qu'à l'heure actuelle, les demeures des joueurs ont une vocation essentiellement commerciale, se révélant particulièrement utiles aux artisans souhaitant écouler leur production.

Merci à Jaeha pour avoir partagé cette info sur nos forums !

Réactions (82)


Que pensez-vous de Black Desert Online ?

189 aiment, 83 pas.
Note moyenne : (289 évaluations | 3 critiques)
6,9 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Black Desert Online
(73 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

181 joliens y jouent, 250 y ont joué.