Se faire des amis des PNJs

Dans Black Desert Online, les joueurs auront tout intérêt à nouer des relations fortes avec les PNJ pour obtenir quelques avantages. Il faudra néanmoins concilier avec les antagonismes des uns et des autres.

Se faire des amis des PNJs

En maturation depuis 2010, Black Desert Online commence à livrer quelques détails sur son contenu et précise notamment son système de classes et races de personnages jouables dans les colonnes du blog Steparu. On note en vrac que le MMORPG devrait compter « plusieurs peuples comme des géants, des hobbits, des elfes, des nains et des humains ».

« Nous les avons tous conçu pour qu'il s'intègre de façon cohérente dans le monde et aucune de ces races n'a de compétences ou de statistiques spéciales. Tous les personnages optent pour une classe, que ce soit une carrière de guerrier, de ranger, de sorcier ou de dresseur. Et nous travaillons encore sur d'autres classes à venir. Nous envisageons également des restrictions par genre [des classes réservées aux personnages masculins ou féminins], mais les détails ne sont pas encore arrêtés et le nom des classes pourraient également changer à l'avenir. »
20.jpg

Mais au-delà des personnages jouables, les PNJ (contrôlés par l'intelligence artificielle) tiendront aussi une place importante dans Black Desert Online. Selon l'équipe de développement, il conviendra de se faire apprécier des PNJ pour obtenir des faveurs de leur part.

« L'une des fonctionnalités originales que nous avons dans Black Desert est la possibilité de construire une relation personnelle avec les PNJ. Black Desert est un MMORPG particulièrement vaste, donc nombre de joueurs apprécieront d'explorer de nouvelles zones.
Une fois qu'un joueur aura noué une relation étroite avec un PNJ, ce dernier pourra lui vendre des objets spéciaux qui ne seront pas accessibles dans les boutiques traditionnelles. Si un joueur développe une relation très personnelle avec un PNJ, il pourra même lui offrir des objets spéciaux, lui proposer des quêtes inédites, lui ouvrir l'accès à des zones spéciales ou même l'assister dans son périple. Mais vous ne pouvez pas nouer de relations fortes avec tous les PNJ dans le jeu. Par exemple, certains PNJ ne s'apprécient pas entre eux et si vous vous rapprochez trop de l'un, votre relation avec l'autre en pâtira. »

Si Black Desert semble intégrer des mécanismes de réputation complexes (comme dans nombre d'autres MMO à ce jour), on comprend que chacun des choix du joueur aura des conséquences. Sans doute faudra-t-il donc se montrer vigilant, a fortiori quand on rappelle que l'univers du MMO de PaerlAbyss se compose de plusieurs régions autonomes ayant leurs propres spécificités et velléités d'indépendance.

Réactions (18)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Black Desert Online ?

189 aiment, 83 pas.
Note moyenne : (289 évaluations | 3 critiques)
6,9 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Black Desert Online
(73 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

181 joliens y jouent, 250 y ont joué.