Black Desert ébauche son gameplay PvP

Le studio PearlAbyss livre quelques détails sur les affrontements entre joueurs dans Black Desert Online : le jeu s'articulerait essentiellement autour de guerres de guildes dans un monde ouvert sans zone, ni chargement.

Black Desert ébauche son gameplay PvP
Mage

Longtemps resté très discret, Black Desert Online est récemment sorti de l'ombre et son développeur, le studio sud-coréen PearlAbyss, livre depuis régulièrement divers détails sur le gameplay du MMORPG « sandbox ». Aujourd'hui, dans les colonnes du blog Steparu, le fondateur de Pearl Abyss, Kim Daei, apporte entre autres quelques précisions sur les mécaniques d'affrontements entre joueurs du MMO.

En vrac, on retient d'abord que le jeu est conçu sur la base d'un moteur développé en interne afin de générer un monde ouvert d'un seul tenant, sans zone, ni chargement (avec des donjons ouverts, des invasions de bosses, etc.), et susceptible d'afficher simultanément un grand nombre de personnages à l'écran. De quoi imaginer des affrontements de grande envergure, donc, et se voulant à la fois réalistes et dynamiques (il faudra bloquer, parer, esquiver et les mouvements de troupes joueront manifestement un rôle clef sur les champs de batailles).
La trame du jeu oppose par ailleurs deux principales factions (la République de Chalpheon et le Royaume de Valence) qui se disputent le contrôle des Pierres Noires, une mystérieuse ressource magique du Désert Noir. Pour autant, selon Kim Daei, les affrontements entre joueurs s'articulent essentiellement autour de guerres de guildes.

« Le Player Killing [la capacités d'affronter d'autres joueurs] est possible mais nous discutons encore de la mesure où nous l'accepterons. Nous pensons qu'il serait cohérent qu'il ne soit pas contraignant au point de faire fuir les joueurs parce qu'ils sont trop souvent éliminés. Nous examinons aussi la possibilité d'autoriser le PK dans le cadre des guerres de guildes, donc les joueurs pourraient en éliminer d'autres dans le cadre du gameplay GvG. Mais il est encore tôt pour être catégorique.
Par ailleurs, il y a généralement une chance de perdre des objets quand un joueur meurt, mais si les objets sont liés au personnage, ils ne seront pas perdus. Nous estimons que la perte d'objets liés durement acquis serait trop frustrante, donc nous restons vigilants à ce sujet. »

On le comprend, de nombreux arbitrages restent encore en suspens mais le développeur espère néanmoins initier les premières phases de bêta-test en Corée au cours du premier semestre 2013.

Réactions (127)


Que pensez-vous de Black Desert Online ?

188 aiment, 83 pas.
Note moyenne : (287 évaluations | 3 critiques)
6,9 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Black Desert Online
(72 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

184 joliens y jouent, 245 y ont joué.