Exploration et curiosité récompensées dans Black Desert Online

Le studio PearlAbyss entend manifestement encourager l'exploration du monde de Black Desert et la curiosité des joueurs : l'univers abritera moult recoins d'apparence anodine, mais renfermant trésors et boss à affronter.

Voici quelques jours, le studio sud-coréen PearlAbyss annonçait le développement de Black Desert Online, un MMO « sandbox » dont l'univers est confié aux bons soins des joueurs. Depuis l'annonce, le développeur dévoile quelques images inédites de son jeu et livre ponctuellement divers détails, plus ou moins anecdotiques, sur le gameplay du MMO. On apprenait ainsi récemment par exemple que les déplacements montés (notamment à dos de cheval) seraient soumis à des effets d'inertie (il faudra quelques pas à la monture pour s'arrêter, elle dérapera dans les virages, etc.).
On note surtout aujourd'hui que l'exploration de l'univers de jeu et la curiosité des joueurs seront récompensées dans Black Desert Online.

Exploration et curiosité récompensées dans Black Desert Online

Le développeur précise en effet que les joueurs férus d'exploration trouveront régulièrement sur leur chemin des entrées de cavernes similaires à celle de la capture ci-dessus (ici aux abords d'un champ de la contrée de Balenos), plus ou moins dissimulées et obligeant souvent le joueur à des recherches minutieuses.
Le plus souvent, ces accès ne mèneront qu'à des grottes anodines, mais « plusieurs d'entre elles conduiront à d'anciennes cavernes et bien sûr, elles pourraient abriter de nombreux trésors protégés par d'incroyables bosses ». De quoi encourager les joueurs (trop) curieux à se montrer vigilants lors de leur exploration du grand désert.

Merci à Jaeha pour avoir partagé cette info sur nos forums.

Réactions (32)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Black Desert Online ?

189 aiment, 83 pas.
Note moyenne : (289 évaluations | 3 critiques)
6,9 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Black Desert Online
(73 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

181 joliens y jouent, 250 y ont joué.